Pour que vous puissiez faire connaître votre entreprise, il existe aujourd’hui différents types de publicités qui peuvent être numériques (sur télé et via Internet), mais aussi sur des supports papier comme des flyers. Cependant, à chaque type ses propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi chaque entreprise choisit ce qui l’arrange selon ses propres besoins et moyens. Dans ce qui vient, nous vous parlerons de la création des plaquettes commerciales.

Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale ?

Avant de parler de la création des plaquettes commerciales, il est important de comprendre ce que c’est. Il s’agit d’un outil de prospection commerciale qui est important pour une entreprise, quel que soit son domaine d’activité ou sa taille. Il est conçu par des infographes, en se basant sur les produits ou services proposés par les entreprises, ainsi que les besoins et les finalités visés. Ces plaques ont pour but principal de transmettre un message qui met en avant l’activité. Sur le plan publicitaire, aucune entreprise ne devrait donc s’en passer, car cet outil est considéré comme un incontournable pour le marketing et la communication, mais aussi pour la mise en avant des avantages concurrentiels de façon claire, simple et précise.

Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale ?Pour une grande efficacité, les meilleures plaquettes commerciales doivent être réalisées de façon à :

  • Cibler des clients bien précis ;
  • susciter un intérêt chez les personnes concernées ;
  • être percutante du premier abord.

En plus, il faut souligner qu’une plaquette commerciale doit aussi être précise, si elle est globale, elle n’aura pas un grand intérêt et ne saura pas se démarquer par rapport aux autres. En bref, une plaquette commerciale doit toujours être attirante et donner envie aux potentiels clients de la lire et de la découvrir par rapport à celles proposées par les concurrents.

Les points clés pour la création des plaquettes commerciales

Pour réussir la création de votre plaquette commerciale, voici les points clé à connaître.

Pensez à des textes concis

Généralement, les plaquettes sont faites avec plusieurs niveaux de lecture pour permettre aux lecteurs de repérer, en un clin d’œil, les éléments importants. Pour ce faire, les textes doivent être très bien structurés, que ce soit par des listes à puce, l’utilisation de passages gras, différentes polices lisibles et des couleurs attirantes. Privilégiez les phrases courtes, sans trop en dire et intégrez des images.

Optez pour un graphisme professionnel

Pour une plaquette commerciale réussie, il est indispensable de passer par un professionnel qui assure de belles finitions et une esthétique impeccable. Plusieurs choix de formats de plaquettes d’entreprise peuvent s’offrir à vous, mais ce que nous vous recommandons le plus est le format A4 à plusieurs plis, avec des couleurs dominantes qui doivent être au nombre de 3 au maximum. De plus, la qualité choisie pour l’impression doit être excellente pour un beau rendu final.

Le plus grand point positif lorsqu’on a recours à un graphiste professionnel est qu’il saura faire une plaquette commerciale attirante, avec les images, les phrases et les couleurs qu’il faut sans trop en faire.

Faire une plaquette commerciale gratuitement en quelques minutes

Si votre entreprise n’est qu’à ses débuts et que vous n’avez pas encore les moyens d’avoir recours à un graphiste professionnel, il est possible de le faire vous-même grâce à des plateformes gratuites où vous serez guidé. Pour ce faire, voici les différentes étapes :

  • Créez un compte sur la plateforme choisie ;
  • cherchez dans les mises en page gratuites proposées pour opter pour celle qui vous convient le mieux ;
  • personnalisez la mise en page selon vos goûts et votre entreprise ;
  • ajoutez le logo et les images des produits qui vous intéressent dans la bibliothèque du site ;
  • retouchez le tout pour finaliser votre travail.

Une fois que vous avez créé votre compte sur l’une des plateformes gratuites pour la création des plaquettes commerciales, il suffit de choisir la mise en page qui vous convient, pour commencer à la remplir avec vos différentes informations, votre logo et vos images. Une fois que vous avez obtenu le résultat voulu, vous n’avez qu’à enregistrer la plaquette commerciale en l’archivant dans vos documents sur PC. Après cela, il ne vous restera plus qu’à imprimer.

Pour finir, une plaquette commerciale est indispensable pour les entreprises. Pour celles qui viennent de démarrer, cela constitue un outil pour se faire connaître et attirer un maximum de clients, pour celles qui existent déjà depuis longtemps, il s’agit d’un coup de boost pour mieux se développer.

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